SKIS et MONTAGNE

SKIS de Randonnée:

– NANGAT PARBAT DYNAFIT 2014 / 179

Nangat Parbat 1 Nangat Parbat 2

1180 g le ski, monté avec des fixations ATK RACE RT. Rien à redire, pour du matériel leger, ils font le taf! Que se soit en neige dure, trafolllée, poudreuse profonde ou légère, ils passent partout à la descente si on oublie pas de se mettre bien sur l’avant. En montée ils énervent les amis…

Testés en 2014 dans toutes les neiges et en toutes pentes jusqu’à la pente raide gelée, petit bémol peut-être sur la solidité, les carres très fines n’aimes pas les cailloux. On ne peut pas tout avoir à ce poid la.

– SNOOP DADDY 2006 / 174

Ils ont tout fait et sont à bout!!!

_DSC7226

Fix arrachées en en plein couloir, réparations de fortune, ces skis ont été un fidèle partenaire mais je dois m’en séparer… pour ma sécurité.

Avec un petit pincement au coeur tout de même, ils deviendrons pour cette saison 2013/2014 mes skis « cailloux », tellement utiles lorsque les conditions de neige ne permettrons pas de sortir « LA » paire!

Cette fois c’est décidé je vais transpercer la semelle de part en part, afin d’éviter un arrachement. Encore du bricolage, mais en les économisant un peu ils feront bien encore une saison ou deux (ou trois) lorsque les conditions sont pourries…

_DSC7225 _DSC7227

Je paufine mes recherches car je dois pour la saison renouveler mon matériel, il est évident qu’il n’est pas envisageable d’utiliser ces bons vieux skis en montagne sans engager ma sécurité…

Après 3 saisons à skier avec des Dynastar Vertical EAGLE, une casse par saison et remplacés par le SAV Dynastar, renouvellement avec les ZAG UBAC 89. Du ski pépère et sécurisant.

DSC01620

Skis de Piste:

– ATOMIC RACE SL / 2010

Un must pour envoyer du lourd sur piste, du gros virage coupé à grande vitesse… mais attention l’erreur ne pardonne pas! Ils vous renvoient à la maison aussi sec.

Du pur ski…

_DSC7231 _DSC7228

 CHAUSSURES RANDO:

DYNAFIT TLT6, 900g la chaussure.

Du light, du top. De vraies pantoufles, mais attention pour les frileux, en conditions extrèmes. A proscrire lors des dernières sorties de printemps avec les longues marches d’approche dans les cailloux… Sinon RAS tenue parfaite à la descente grace au collier en carbone qui maintient parfaitement le pied, et au système de blocage montée/descente qui libère totalement la cheville pour la montée, un débattement hors normes.

Dynafit TLT

Nouvelle paire light pour la saison 2020/2021:  SCARPA ALIEN RS

Capture d’écran 2020-11-21 165149

SAC A DOS:

L’indispensable sac ABS équipé Vario 30litres ou 18 litres suivant les sorties.

ABS

ARVA:

ARVA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s