Sorties Trail

Trail – Tour du Pic de Bure

7 ème et 8ème Entrainement Spécifique pour ma préparation à ALPINE ROAD 2011:

LE PIC DE BURE

Vendredi 22 Juillet: Pic de Bure par les 3 Combes – départ de la Roche des Arnauds – 45km / 3100d+ / 8h45

Jeudi 11 Aout: Pic de Bure par les 3 Combes – départ de la Roche des Arnauds – 45km / 3100d+ / 8h45

l'entrée de la combe Ratin

l’entrée de la combe Ratin

…Les sorties se suivent depuis maintenant quelques mois, les sensations physiques sont de mieux en mieux. Mon rythme devient régulier, le denivellé défile sans souffrir. La récupération est bonne et à J-35, la pression commence tout doucement à s’installer. je suis dans les derniers préparatifs, j’effectue desormais tout mes entrainements équipé de mon matériel (Sac à dos, textiles, pharmacie, electronique etc.). Environ 8 kg + l’eau, ce qui me permet de pouvoir courir sur toutes les portions plates et en descente.

Troupeau au Col de Rabou

Troupeau au Col de Rabou

Départ ce matin à 7h. Température fraiche et agréable. Il fait grand beau. Du petit village de la Roche des Arnaud à 935m, direction le col de Conode à 1789m, puis descente sur une monotrace dans une forêt de feuillus jusqu’a Rabou. Je remonte ensuite vers le col de Rabou par un superbe sentier en balcon surplombant la vallée du Rabou, les crêtes de  Charances dominant Gap…arrivé au col déja 20 kilomètres et 1400m+ en 3h30.

Descente vers Super Devoluy

Descente vers Super Devoluy

Après une descente vers la station de Super Devoluy, je bifurque à gauche àprès quelques kilomètres pour l’ascencion du Pic de Bure par la combe Ratin. 1200m+ non stop jusqu’au sommet, l’ambiance est sauvage…puis lourde lorsque je passe sous le téléphérique de Bure, là ou la cabine s’est écrasée en 2000, faisant 20 morts. Des bouquets de fleurs et grands nombres de pierres gravées aux noms des disparus, parsèment le sol sur une centaine de mètres…

L’ambiance est particulière ici, mais la concentration sur mon effort me permet de penser à autre chose.

1h30 plus tard j’arrive au sommet. Très courte pause puis descente expresse par la combe d’aurouze. j’en profite également pour repérer le passage à ski pour l’hiver prochain. 40° et passages expo dans la falaise (photo ci-dessus).

Arrivé vers 1300m, encore un col à franchir en empruntant de larges pistes forestières monotones puis descente finale pour récuperer la voiture.

Plus les sorties passent, plus la montagne m’enchante, chaque sortie me parait toujours plus belle que la précédente…l’envie du départ se fait sentir.

 

Prochain entrainement dans le massif des Ecrins à la pointe de Celse Nière (3480m), avec vue dominante sur le Pelvoux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s